À quoi sert-elle une Diviseuse ?

Aujourd’hui, de plus en plus de Boulanger souhaite améliorer leur productivité en investissant dans différents types de machines. La diviseuse de boulangerie permet de travailler plus vite sa pâte tout en répartissant bien le volume de celle ci. Elle permet la fabrication de brioche ou bien de petits pains.

Quel sont les différents types de Diviseuses ? 

Il est possible d’avoir une diviseuse manuelle, semi-automatique, automatique, hydraulique, bouleuse ou bien une diviseuse volumétrique.

 

La sélection Matériel Boulangerie

Matériel de boulangerie vous propose plusieurs gammes de diviseuses : 

 

  • La diviseuse manuelle avec 4 point d’ancrage est spécialement renforcer pour une utilisation de plus de 12h/jours.
  • La diviseuse hydraulique à grille semi-automatique permet de diviser et former en une seule opération des baguettes ou des pains spéciaux, grâce à ses grilles latérales interchangeables. De plus, vous pouvez également diviser un pâton de 20 divisions, comme une diviseuse standard.
  • La diviseuse Bouleuse automatique est une machine qui vous permet de couper un morceau de pâte crue, en petites pièces, puis, grâce à un plateau cyclique, d’enrouler chaque pièce de manière à obtenir des boules de poids et de forme égaux, le tout en quelques minutes !
  • La diviseuse volumétrique divise la pâte aussi délicatement que la main humaine, sans la malmener ni lui faire perdre son volume. Idéal pour travailler avec des pâtes à forte hydratation (plus de 65 % d’eau). Production maximale de 1 100 pièce/h. Contrôle par écran tactile. Possibilité de stocker jusqu’à 40 produits différents.