Refroidisseur d’eau en Boulangerie

Afin d’obtenir une meilleure pâte à pain, il est nécessaire de réguler la température de la pâte avec de l’eau. Lors d’un pétrissage, le refroidisseur d’eau permet de réussir une pâte.

En outre, il est utile pour figer très rapidement les préparations, telles que les mousses, les glaçages et toutes les préparations à base de gélifiants.

Qu’est ce qu’un refroidisseur d’eau ?

Le refroidisseur d’eau est équipé d’un bac de refroidissement et d’un circuit hermétiquement fermé se trouvant dans une cuve. Une quantité d’eau est maintenue à la température idéale pour l’élaboration de la pâte.

Pourquoi s’équiper d’un refroidisseur d’eau ?

Un refroidisseur d’eau est un élément essentiel et fortement conseillé pour fabriquer la pâte à pain. Lors d’un pétrissage, il permet la réussite de la pâte, mais pas à n’importe quelle température. La température ne doit pas dépasser 25°c entre fermentation et oxydation enzymatique, et ceci, jusqu’à la fin de la préparation. D’où la nécessité de posséder un refroidisseur d’eau dans sa boulangerie.

Par ailleurs il est possible de trouver un refroidisseur d’eau dans les cantines, restaurants, boulangeries et pâtisseries.