Comment bien choisir son four de boulangerie ?

Actuellement, Il existe énormément de types de four sur le marché, avec de nombreuses caractéristiques et critères différents. Ouvrir une boulangerie est un gros investissement. Vous devez combiner vos matériels de préparation avec vos matériels de présentation.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’achat de votre premier ou nouveau four de boulangerie, ce guide est fait pour vous !

Déterminer votre utilisation

Un boulanger utilisera son four seulement une demi journée alors qu’un industriel l’utilisera 10 à 12H par jour.

Meilleure qualité de pâte. Que votre baguette soit artisanale ou industrielle, sa réussite dépend avant tout de sa préparation, et notamment de la température de sa pâte. La pâte doit être à 55°c lors de sa préparation :

T° de l’eau = T° de base – (T° de la farine + T° de la cuisine)

Il fait 20°C dans votre cuisine, votre farine est à 18°C et La température de base d’une baguette est de 55°c. Sachant cela, quelle doit être la température de l’eau pour cette recette ?

T° eau = 54 – (20 + 18) = 16°C

Il vous faut donc une eau à 16°C pour réussir votre baguette.

Nos différents types de fours

Nous proposons différents types de fours que nous sélectionnons pour leur qualité et fiabilité :

  • Le four rotatif : Ce four est conçu aussi bien pour la cuisson de la pâtisserie que pour celle du pain en différents formats. C’est un four compact, l’espace nécessaire est très réduit par rapport à sa productivité. Le four peut être alimenté au gaz ou gasoil. D’une structure innovante et renforcée, l’échangeur de chaleur exploite la circulation de l’air en sens horizontal, ce qui permet une grande économie d’énergie.
  • Le four électrique modulaire est un four à soles fixes apte à la cuisson de tout type de pain et pâtisserie. Il a un design très compact et élégant, entièrement en acier inoxydable. Avec 1, 2, 3 ou 4 chambres de cuisson indépendantes et isolées. Le fonctionnement indépendant des chambres permet de régler chaque chambre de cuisson avec des températures différentes et donc, de cuire en même temps diferrents produits. Température max de cuisson : 290°C.
  • Le four ventilé a été créé pour satisfaire tous les besoins des experts en art de la pâtisserie : la diversité des modèles et des solutions possibles permet au professionnel de choisir un produit sur mesure.
  • Le four Tibiletti TRX : est destiné à la cuisson de tous types de pains et de viennoiseries.
  • Le four Tibiletti TAX : Ce four ventilé à chariot rotatif Tibiletti est conçu pour répondre au besoin de rendement des professionnels de boulangerie et pâtisserie les plus exigeants. Il vous garantit une finition irréprochable, des produits les plus délicats aux pains les plus denses, grâce à leur double générateur de vapeur à quadruple injecteur.

Accessoires Équipements

L’achat d’un four implique celui de ses accessoires qui doivent être adaptés à votre utilisation

Nous proposons un accompagnement pour l’achat complet de votre four grâce à notre Kit Démarrage qui vous permettra de faciliter votre achat.

Contactez notre service client

Vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez sur le site ? Notre service client est à votre disposition pour toute demande concernant l’achat de votre Four de boulangerie.